Merci ! Au revoir ! En route …

Voilà l’été qui s’annonce ! Les beaux jours qui reviennent et les vacances qui se préparent. Un été qui annonce aussi mon départ, puisque mon stage à Auteuil touche à sa fin.

J’aimerais remercier particulièrement notre pasteur, Christian Barbéry, pour son accueil, sa patience et le temps qu’il m’a consacré afin que je découvre toutes les activités auxquelles il participe. Je me sens maintenant un peu plus confiante, et je pense être prête à assumer le rôle et la fonction d’un pasteur.

Pour vous donner de mes nouvelles, voici mon programme estival : Début juillet, Julien et moi allons emménager dans le presbytère de Lédigan. Ce petit village de mille deux cents habitants, situé entre Alès et Nîmes, dans le piémont des Cévennes, attend notre arrivée avec impatience. Les travaux de la maison sont presque terminés !

L’Eglise Réformée de France m’a en effet nommée en tant que proposante sur ce poste de Lédigan et de Lézan. Je vais commencer mon ministère bien loin de mon Alsace natale, mais Julien est très heureux de revenir dans le sud de la France, à seulement trois heures de route de Nice, sa ville natale.

Nice, où nous allons nous marier le 26 août prochain. Notre vie à deux va prendre un nouveau tournant car nous avons décidé de ne pas attendre plus longtemps pour officialiser notre union. La bénédiction de notre mariage sera célébrée au temple de Munster, le 9 septembre, par le pasteur David Mackain que vous avez eu l’occasion d’entendre prêcher à Auteuil cette année.

Les neuf derniers mois passés en votre compagnie restent gravés dans ma mémoire ! Je suis heureuse d’avoir pu rencontrer des personnes comme vous, qui ont su m’accompagner dans mes premiers pas sur le chemin du ministère pastoral.

J’espère que nos chemins se recroiseront un jour, aux alentours du chant des cigales et de l’ombre des platanes.

Aurélie KOENIG


retour