Bonne année !

Editorial de janvier 2018

culte du 17 décembre, avec les enfants de l'école biblique

En ce mois de janvier, il est de tradition d'échanger des voeux de bonheur, santé et réussite et de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir. Je me lance.

Pour le bonheur, je vous souhaite tous les bonheurs possibles, en famille, avec vos amis, dans votre travail ou vos activités, petits bonheurs de tous les jours, grands bonheurs exceptionnels. Mais je nous souhaite aussi de rester unis, d'être toujours heureux de nous retrouver, que ce soit pour un culte, pour un déjeuner ou un dîner, une conférence ou un concert, un pot d'après culte, une assemblée générale, une journée d'amitié, une séance d'étude biblique, d'école biblique ou de catéchisme, une réflexion sur l'avenir de la paroisse, une matinée de bricolage, une activité d'entraide ou une séance de conseil presbytéral.

Pour la santé, que cette année 2018 vous soit douce et propice, qu'elle vous évite grippe, bronchite, chutes ou autres désagréments. Qu'elle vous permette de profiter de la vie, quel que soit votre âge. Et je nous souhaite à tous d'être toujours vaillants et prêts pour toutes nos activités, prêts à braver, le froid, la pluie, le vent ou la canicule pour venir jusqu'au 53 rue Erlanger aussi souvent que possible.

Pour la réussite, je vous souhaite le succès dans vos entreprises, personnelles ou professionnelles, d'atteindre les objectifs que vous vous serez fixés, d'avoir le temps nécessaire pour vos passions. ou la patience de vous dire que vous aurez plus de temps en 2019 ! Et je souhaite à notre paroisse que les salles soient de plus en plus remplies, avec une augmentation de la fréquentation au temple, plus d'assistance aux cultes (ou plus régulière), plus de présence à l'école biblique et au catéchisme (simplement la présence régulière de tous les inscrits serait une vraie réussite.), un accueil toujours plus développé, deux services complets de déjeuner à la vente, la participation de plus de paroissiens aux conférences et aux concerts que nous organisons, que de nouveaux paroissiens nous rejoignent, la mise en place d'un grand projet de développement suite à notre projet « Vin nouveau » . Et par-dessus tout la réussite de l'arrivée de notre futur pasteur le 1er juillet prochain (et il sera là pendant deux week-ends avant pour continuer à faire notre connaissance) avec l'aide de tous pour lui faire découvrir la paroisse, les paroissiens, nos activités, faire sentir à Jean-Christophe, Hélène et leurs enfants qu'ils sont ici chez eux.

Alors nos bonnes résolutions pour notre paroisse me direz-vous (ce sont celles qui m'intéressent aujourd'hui) ? Et bien elles découlent de ces voux. Nous nous réunissons pour la gloire et le service du Seigneur, l'écoute de sa Parole, et pour apporter notre contribution à la construction du Royaume ici et maintenant. Et nos bonnes résolutions doivent nous permettre d'être de meilleurs témoins, jour après jour. Bonheur, santé et réussite y contribuent. Il y aura plus de bonheur si nous sommes heureux de nous retrouver, si nous nous encourageons les uns les autres, si nous proposons nos services pour faire toujours plus et mieux les uns pour les autres, si nous identifions les talents cachés de nos coreligionnaires, toutes générations confondues. Et le plaisir d'être ensemble, de nous épauler, de nous encourager, de nous écouter, et d'écouter la Parole ensemble, devrait nous permettre de mieux nous sentir, nous aider à rester en bonne santé, car on sait bien que le moral est fondamental. Et tous nous pouvons et devons contribuer à notre réussite commune par notre participation, jeunes et vieux, au culte et aux activités, par le renforcement de l'accueil des paroissiens actuels, des futurs ou des visiteurs de passage, par notre engagement au service de tous, par notre volonté, avec un nouveau pasteur, de développer notre paroisse au service de la Parole et du témoignage.

C'est ce que je me souhaite et ce que je vous souhaite pour 2018, avec l'aide de Dieu !

« Veillez, soyez fermes dans la foi, soyez courageux, soyez forts, faites tout avec amour. » (1 Corinthiens 16, 13)
« Au demeurant, frères, soyez dans la joie, travaillez à votre perfectionnement, encouragez-vous, soyez bien d'accord, vivez en paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. » (2 Corinthiens 13, 11)

Isabelle BÉCHON


retour